Dans une interview accordée au Guardian, la fille de Mohamed Bazoum témoigne des conditions de détention dans lesquelles serait retenu son père, le président nigérien renversé par un coup d’État le 26 juillet.
Zazia Bazoum, qui était en France au moment de la prise de pouvoir par la junte et depuis est restée à Paris, en contact téléphonique quasi quotidien avec ses proches.
L’homme de 63 ans ainsi que sa femme et leur fils détenus avec lui auraient accès à très peu de nourriture et l’électricité leur aurait été coupée.
« La nourriture qu’ils ont dans le réfrigérateur, ils ne peuvent plus l’utiliser. Ils n’ont pas de viande ou de légumes frais », détaille-t-elle, racontant qu’ils ne se nourrissaient par conséquent que de pâtes ou de riz. « C’est donc dangereux pour leur santé. Ils n’ont même pas d’eau potable à boire, et le gaz pour cuisiner va bientôt manquer. Qu’est-ce qu’ils mangeront ensuite, parce qu’ils ne veulent laisser personne venir les voir ? », continue-t-elle, désignant par là la junte qui retient les trois membres de sa famille dans le palais présidentiel, à Niamey.
Selon la jeune femme de 34 ans,avocate en droit bancaire affirme que ses parents auraient perdu 5 kilos chacun tandis que son frère de 22 ans, Salem, en aurait perdu 10. « C’est très dangereux, les putschistes font cela pour faire pression sur eux, mais ce n’est pas juste de les voir dans cette situation », souligne-t-elle.
Comparant les conditions de détention de son père à de la « torture », la trentenaire, qui travaille avec sa mère pour la fondation de la Première dame, a assuré que la junte utilisait « tout cela contre eux, les coupures d’électricité et toute cette pression psychologique, parce qu’ils veulent voir mon père signer une lettre de démission ».
Outre la nourriture, les Bazoum doivent également vivre dans l’obscurité depuis que l’électricité a été coupée dans la partie qu’ils occupent au niveau de la résidence présidentielle.
Pour rappel, la première mesure de rétorsion contre le pouvoir installé à Niamey a été prise par le Nigeria. Le président Ahmed Bola Tinubu, à la tête de la Cedeao, a ordonné la coupure de l’électricité fournie au Niger par son pays.
Cam kapı tamiri, cam kapıların hasar görmesinden sonra onarılması işlemidir. Cam kapılar, ev ve işyerlerinde yaygın olarak kullanılmaktadır. Cam kapılar, güvenlik, ısı yalıtımı ve estetik açıdan faydalıdır cam kapı tamiri Ancak, cam kapılar da kırılabilir veya çatlayabilir. Cam kapı tamiri, profesyonel bir camcı tarafından yapılmalıdır.
Love the website– really user friendly and whole lots to see! divalproex kaufen ohne Rezept – Ist das legal
Passion the website– really individual friendly and great deals to see! online apotheek in Spanje die metoclopramide verkoopt