Six migrants clandestins, dont les nationalités n’ont pas été précisées, ont été retrouvés calcinés dans l’incendie de leur véhicule en fin de semaine en plein désert nigérien, à proximité du poste militaire frontalier de Madama, dans la région d’Agadez (nord), a rapporté l’armée nigérienne dans son bulletin hebdomadaire d’information.
Selon les détails donnés dans le communiqué par l’Armée nigérienne, c’est en fin de semaine dernière qu’il a été signalé au poste de contrôle de Madama, la présence de migrants blessés à 8 kms. Une mission de secours a été aussitôt dépêchée sur le lieu et d’après la même source, le constat est de six (06) corps calcinés et un peu plus loin, dix (10) autres migrants clandestins dont le véhicule aurait pris feu en pleine course ont été secourus et évacués à Madama.
L’identité de la nationalité des victimes n’a pas été précisée mais depuis plusieurs années, cette partie frontalière de la Libye, située dans l’extrême nord-est du pays, est un point de passage très prisé des migrants provenant de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest et du centre qui y transitent dans leur voyage en direction de l’Europe en passant par les pays du Maghreb.