Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

22 pays Africains dont le Niger bénéficient d’une aide d’urgence du FMI

by Adam
octobre 7, 2020
in AFRIQUE, MONDE, NIGER, SOCIÉTÉ
0 0
0
0
SHARES
8
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

C’est une bouffée d’oxygène en ces temps difficiles. Le Fonds Monétaire International a approuvé le versement d’une nouvelle aide d’urgence pour 28 pays, dont 22 africains.

L’argent reçu pourra permettre à ces pays d’alléger leurs dettes pendant les six prochains mois ou de aider au financement de la lutte contre les effets de la pandémie de coronavirus.

Le Fonds fiduciaire d’assistance et de riposte aux catastrophes pourrait ainsi débloquer jusqu’à 959 millions de dollars pour une période de deux ans. En avril dernier, le FMI avait déjà allégé la dette de 25 pays parmi les plus pauvres, en dégageant une enveloppe de 500 millions de dollars.

En Afrique, les 22 pays concernés sont parmi les moins riches du continent à l’exception du Rwanda. Le Mali est également sur les rangs mais a été placé pour le moment sur la liste d’attente. Les dirigeants du FMI attendre de connaître la position de la communauté internationale et de savoir si le nouveau gouvernement issu du régime militaire est officiellement reconnu.

Les 28 pays bénéficiaires : Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Centrafrique, Comores, RD Congo, Djibouti, Éthiopie, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Libéria, Madagascar, Malawi, Mozambique, Népal, Niger, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Iles Salomon, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Togo et Yémen.

Sources:

Tags: FMINiameyinfoNigerune
Previous Post

Objets d’art d’Afrique : la restitution à la case législative

Next Post

Afrique/FMI: l’organisation a approuvé le versement d’une nouvelle aide d’urgence pour 28 pays, dont 22 africains.

Adam

Next Post

Afrique/FMI: l'organisation a approuvé le versement d'une nouvelle aide d'urgence pour 28 pays, dont 22 africains.

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In