Le Président de la République
Issoufou Mahamadou a procédé ce jeudi 14 février 2019, à la pose de la 1ère
pierre du nouvel immeuble du Ministère des finances.
La cérémonie d’inauguration de ce jour s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée Nationale Ousseini Tinni, du Premier Ministre Brigi Rafini, du Haut Représentant du PR Seyni Oumarou, des Présidents des Institutions de la République, des Députés, des membres du Gouvernement ainsi que des membres du corps diplomatique et représentants des Institutions Internationales.
Le projet de construction du nouveau bâtiment du ministère des finances est confié à la société Turque SUMMA, sur financement du budget national pour un coût global de 25 milliards de FCFA, et une durée d’exécution de 16 mois.
L’immeuble de 16 étages qui sera érigé sur une superficie de 22.700m², comportera plus de 600 bureaux, une dizaine de salle de réunions, un Data center, 3 salles machines, une salle pilote, une salle d’archives, une bibliothèque et un parking d’accueil de plus de 200 véhicules.
Cet immeuble du Ministère des finances une fois achevé, va permettre la concentration en un lieu unique des Administrations financières et fiscales du Niger, afin d’allier célérité et fiabilité des prestations.
Ibrahim.L.M. pour Niameyinfo.