La HKS (Harvard Kennedy School of Government) située dans l’Etat de Massachussets (aux USA dans le comté de Middlesex, sur la côte est des USA) va honorer le 18 mai prochain cinq (05) de ses anciens étudiants. Parmi eux, figure le Nigérien Kader Kaneye, expert-comptable et Co-fondateur de l’université Africaine de Développement (A.D.U.) ouverte à Niamey.
La HKS est l’Ecole d’Administration publique de l’Université d’Harvard (à Cambridge). Elle va honorer le 18 mai 2019 sur son campus cinq de ses anciens étudiants pour leur « apport exceptionnel au service public dans le monde », ainsi que pour leur solide attachement à la « communauté HKS ». Ce type de cérémonie de distinction est annuelle sur le campus de l’Université d’Harvard et est connue sous l’appellation « Reunion Weekend ».
Ce qui a valu au jeune Nigérien d’être parmi les lauréats de cette année, est la création dans son pays d’origine d’une Université aux standards internationaux seulement quelques mois après l’obtention de son diplôme à Harvard Kennedy. Celle-ci s’inspire du modèle d’Harvard et ambitionne de former une nouvelle génération d’Africains qui contribueront au développement de leurs pays et du continent. A.D.U. offre des programmes de premier cycle, des maîtrises spécialisées, un programme de MBA, des cours d’anglais professionnel et des programmes pour cadres à plus de 250 étudiants. A.D.U. prévoit d’atteindre 1 000 étudiants d’ici 2025.
Kader Kaneye se verra le 18 mai prochain, décerner l’« Emerging Global Leader Award » ( Prix de Leader Mondial Emergent ). Celui-ci est destiné aux anciens pensionnaires d’Harvard de moins de 40 ans qui se sont particulièrement distingués en tant que leaders ou catalyseurs du changement ou en tant que personnes ayant apporté une contribution significative aux individus, aux organisations ou aux gouvernements. Une description qui correspond parfaitement au jeune nigérien.
Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.
I value the data on your web sites. Many thanks. zakup Lamotrigin Actavis online w Lublinie, Polska