La 19ème édition de la Semaine du Numérique a été officiellement lancée ce mardi 12 novembre 2024 à Ouagadougou. Placée sous le thème « Transformation digitale et développement économique : enjeux des FinTech », cette édition vise à faire du numérique un levier essentiel pour la résilience et le développement socio-économique du Burkina Faso.
Le Niger et le Mali, pays invités d’honneur, ont souligné l’importance de la coopération régionale dans le domaine du numérique. La ministre en charge de la transition digitale, Aminata Zerbo Sabané, a rappelé les avancées significatives réalisées dans le cadre de la dématérialisation des procédures administratives, « notamment dans les secteurs de la justice, de l’eau, de la santé, de la fonction publique et même de l’armée ».
Pour sa part, le Ministre de la communication, des postes et de l’économie numérique du Niger, Sidi Mohamed Raliou, a plaidé pour la mise en place d’un « backbone à fibre optique interconnectant les trois pays de l’Alliance des États du Sahel », afin d’améliorer la connectivité et de favoriser le développement numérique de la région.
Pendant quatre jours, du 12 au 15 novembre 2024, les acteurs de l’écosystème numérique réfléchiront ensemble sur l’avenir du numérique au Burkina Faso.
.
Zeynabou ASSANE MOUMOUNI pour Niameyinfo
Kazlıçeşme su kaçak tespiti Ekibin kullandığı termal kameralar sayesinde kaçağın yerini nokta atışıyla buldular. https://suomennbaseura.com/ustaelektrikci
Sancaktepe su kaçağı tespiti Beşiktaş Kuruçeşme’deki su kaçağını doğru tespit ettiler. Gerçekten harika bir ekip! https://socialsnug.net/ustaelektrikci
Pengalaman main yang seru banget