Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

Présidentielle au Bénin : Nana Akufo-Addo désigné chef de la mission d’observation de la CEDEAO

by marthe carmelle
avril 1, 2026
in AFRIQUE
0 0
0
DR Malijet

DR Malijet

0
SHARES
4
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

Dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le 12 avril 2026 en République du Bénin, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest a officialisé la nomination de l’ancien Président ghanéen Nana Akufo-Addo en qualité de Chef de la Mission d’Observation Électorale (MOE).

Selon l’annonce faite par le président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray, cette mission de haut niveau sera déployée sur le terrain du 7 au 15 avril 2026. Elle s’inscrit dans le cadre du Protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance, qui encadre l’assistance électorale aux États membres afin de garantir des scrutins transparents, crédibles et apaisés.

Le choix de Nana Akufo-Addo, ancien chef d’État du Ghana, est présenté comme un gage d’expérience et d’impartialité. Son parcours politique et son expérience des processus électoraux en Afrique de l’Ouest devraient contribuer à renforcer la confiance des acteurs politiques et de l’opinion publique dans le processus électoral béninois.

À travers cette nomination, la CEDEAO a également adressé un message à la classe politique béninoise, appelant à la retenue, au respect de l’État de droit et des institutions, ainsi qu’à la transparence du processus électoral. L’organisation régionale réaffirme ainsi son engagement en faveur de la stabilité politique, de la paix et de la consolidation de la démocratie dans l’espace ouest-africain.

Zeynabou Assane Moumouni pour Niameyinfo.

Tags: BéninCEDEAONiameyinfoPrésidentielle du 12 Avril 2026une
Previous Post

Fonds de Soutien Patriotique au Burkina Faso : plus de 45 milliards FCFA mobilisés en trois mois

marthe carmelle

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In