C’est sur sa page Facebook que Stellio Gilles Robert Capo Chichi alias Kemi Séba a annoncé ce 04 août être désormais détenteur d’un passeport diplomatique délivré par les autorités nigériennes. En effet, l’homme né en France de parents français et naturalisé, s’est vu retirer sa nationalité française depuis le 08 Juillet dernier en raison de ses activités jugées »contraires aux intérêts de la France ».
Cette action pour Kemi Seba , visait à limiter ses déplacements et, ainsi, «freiner la portée de (ses NDRL) actions anticolonialistes» a-t-il écrit. Avant cette décision, Kemi Seba jouissait de la double nationalité béninoise et française.

Affichant une photo de son nouveau passeport diplomatique dans lequel on peut découvrir qu’il est »conseiller spécial du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie -CNSP », Kemi Seba salue le président du CNSP et ses « valeureux membres » qui, « mènent une révolution historique au Sahel ».
Il faut noter que le passeport diplomatique a pour principal avantage de faciliter les déplacements de son détenteur qui peut, plus aisément se rendre dans certains pays pour y exercer les activités liées à sa fonction.
La Rédaction.