Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique nationale de santé, dans le souci de lever les barrières financières d’accès aux services de santé aux groupes vulnérables que sont les femmes et les enfants, le gouvernement du Niger a institué en 2006 la gratuité des soins.
Cette gratuité concerne :
-Les enfants de 0 à 5 ans, Cette gratuité est toujours d’actualité ;
-Les femmes, relativement aux prestations liées à la planification familiale, aux consultations prénatales, à la césarienne et celles liées au traitement des cancers féminins. Également, cette gratuité est toujours d’actualité.
Étant donné que les accouchements n’étaient pas pris en compte par la gratuité initiale de 2006, le Gouvernement a négocié et obtenu auprès de la Banque Mondiale, un Projet appelé « Projet d’Appui à la Population et à la Santé– PAPS » avec plusieurs composantes dont la gratuité des accouchements qui a commencé en 2020 et qui doit prendre fin le 31 décembre 2021. Ce Projet vise principalement l’accroissement de l’utilisation des services de santé de la reproduction et de la nutrition. Les bénéficiaires du projet sont les femmes en âge de procréer, les femmes enceintes et allaitantes, les adolescentes et les enfants de moins de cinq (5) ans dans les régions qui ont entre autres des niveaux élevés de fécondité et un faible taux d’accouchements assistés. Et c’est pour cette raison et pour améliorer ces indicateurs que le partenaire a accepté d’accorder une subvention en rendant gratuits les accouchements durant toute la période du projet c’est-à-dire jusqu’au 31 décembre 2021 pour les sept (07) régions (Agadez, Diffa, Dosso, Maradi, Niamey, Tahoua et Zinder), sauf la région de Tillabéri qui est couverte jusqu’en 2024 par un autre partenaire notamment la KFW.
Voilà la justification de la lettre de rappel en date du 14 décembre 2021 notifiant aux Directions Régionales de Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales concernées, la fin du Projet pour dispositions à prendre, sans que cela n’affecte la politique de gratuité de soins qui reste toujours en vigueur. Et d’ailleurs, pour davantage renforcer la gestion de cette gratuité des soins, le Gouvernement a pris en Conseil des Ministres du 23 septembre 2021, un décret portant création de l’Institut National d’Assistance Médicale (INAM), une Institution dont le champ d’action va s’élargir aux couches vulnérables de la société telles que les personnes âgées et les démunies conformément à la stratégie nationale de protection sociale des catégories vulnérables de la population.
L’INAM a pour missions : la mise en œuvre des politiques, stratégies et réformes relatives au financement et à la gestion déléguée de la prise en charge par l’Etat et les Collectivités Territoriales de la gratuité de soins au profit des populations vulnérables du Niger. A ce titre, l’INAM est notamment chargé de : Mettre en œuvre une gestion professionnelle et moderne de la gratuité des soins de santé ; Assurer le conventionnement des formations sanitaires publiques et privées ; S’assurer de l’amélioration continue de la qualité des soins, et du respect de la tarification des prestations ; Mettre en place un mécanisme de suivi-évaluation et de reporting technique et financier des consommations médicales et leurs coûts ; Exercer toutes autres missions confiées à lui par l’Etat et/ou les Collectivités Territoriales dans les domaines de l’assistance médicale et l’assurance sociale de la population nigérienne.
Mieux encore, conscient du poids des dépenses en santé dans les ménages et pour faciliter de façon durable, l’accès financier aux populations aux soins et aux services de santé, le Gouvernement a adopté en Conseil des Ministres une Stratégie Nationale de la Couverture Sanitaire Universelle. Et aujourd’hui, dans cette marche vers la CSU, des mutuelles de santé sont en train d’être développées, des Assurances Médicales Départementales sont en développement dans les départements de Gaya et de Gotheye.
Le Gouvernement, avec l’appui de ses Partenaires Techniques et Financiers poursuivra les efforts pour l’amélioration des conditions de vie de nos vaillantes populations.
Sources : Ministère de la Santé Publique.
Bonne idée
Niger : Suspension de la gratuite des accouchements dans les formations sanitaires publiques – Niameyinfo
–
Hydra – официальный сайт анонимной торговой площадки, которая является самой крупной в РФ. Перейдя в Hydra магазин, вы получаете доступ ко всем товарам. И здесь каждый сможет найти для себя подходящее решение. На данный момент на площадке можно увидеть множество товаров и услуг разного направления и ее посещают люди из всех стран СНГ. При этом Hydra union не требует дополнительной установки браузера TOR и соединения через него. Площадка полностью анонимна и работает автономно. Вам достаточно только перейти по ссылке Hydra: https://hydraruzspsnew4af.xyz . Далее потребуется пройти простую регистрацию, и после этого получить доступ к большому каталогу магазина Hydra, в котором можно найти товары на любой вкус, независимо от ваших предпочтений. hydra адрес
darknet market links darkmarket list
dark market list tor market url
drug markets dark web darknet drug market
darkmarket 2021 darkmarket list
tor dark web deep web markets
darknet markets darknet market
tor markets links tor dark web
dark market url tor market url
darknet drug links deep web drug markets
darknet drug market tor dark web
deep web drug markets darkmarket url
dark market onion tor marketplace
darknet marketplace darknet market links
dark market url dark market link
darknet websites darknet market lists
darknet drug store dark web market
bitcoin dark web darknet markets
dark web market list dark web drug marketplace
dark market link deep web markets
darkmarket dark market list
deep web drug links tor market
deep web markets darknet drug links
deep web markets drug markets onion
darkmarket list darkmarket
drug markets dark web dark web market links
dark market tor marketplace
darkmarket 2021 deep web drug links
drug markets dark web darkmarket link
tor markets 2022 tor markets links
darkmarket url darkmarket 2022
darknet websites darknet websites
darkmarket 2021 tor market
darknet drug market bitcoin dark web
dark market link darknet market links
tor markets 2022 tor markets 2021
deep web drug store dark web markets
best darknet markets darknet market list
darknet websites dark web market
darkmarket 2022 darknet websites
deep web drug store tor market
darknet market asap market darknet
darkmarket link darknet market lists
dark market onion drug markets onion
dark markets 2022 darkmarket 2022
dark markets 2022 dark web markets
dark web sites dark market link
deep web drug markets drug markets dark web
darkmarket link darknet markets