Niamey,12 Avril(ANP)- L’Administrateur délégué de la ville de Niamey, le colonel Boubacar Soumana Garanké, a procédé, ce dimanche 12 avril 2026, au lancement officiel des activités de salubrité dans la ceinture verte de Niamey.
Ce lancement s’est déroulé au niveau de la Commune IV, non loin de la Blue Zone, en présence des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).
L’activité de salubrité a été menée sur plusieurs sites de la ceinture verte, et à cette occasion, l’Administrateur délégué a tenu à rencontrer les propriétaires des boutiques environnantes afin de les sensibiliser et de les inviter à participer à cette action de salubrité qui concerne tous les citoyens.
En procédant au lancement, l’Administrateur délégué de la ville de Niamey a indiqué que « nous avons lancé un appel à la mobilisation générale à toute la population de Niamey et, comme vous pouvez le constater, la population a répondu favorablement. »

« Le fait que nous soyons accompagnés par les plus hautes autorités démontre l’intérêt qu’elles accordent à cette ceinture verte, qui est et demeure le seul modèle que nous avons au niveau de Niamey. » a ajouté le colonel Garanké qui a tenu à « remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette activité »
« Sensibiliser la population à préserver ce joyau. Il ne s’agit pas seulement de balayer, il faut aussi entretenir. Nous leur lançons donc encore une fois un appel. » a insiste le colonel Boubacar Soumana.

Notons que cette activité a enregistré la participation des associations de femmes et de jeunes, ainsi que des agents des Eaux et Forêts.
MAY/AS/ANP 074 avril 2026

