Le colonel Boubacar Soumana GARANKE, administrateur délégué de la ville de Niamey, a été porté à la tête du bureau exécutif national de l’Association de la Municipalité du Niger (AMN). Accueilli en héros ce mercredi 9 octobre 2024 à l’hôtel de ville de Niamey par l’ensemble du personnel de la municipalité, il a exprimé sa gratitude pour cette marque de confiance et a exhorté les agents à s’associer à lui, pour, relever ensemble les défis de la refondation du pays.
L’AMN guidée par les valeurs de la solidarité, de la bonne gouvernance et de développement a pour mission, de promouvoir un développement durable par le renforcement des capacités organisationnelles, institutionnelles et opérationnelles des municipalités du Niger. Son élection redonne espoir aux municipalités nigériennes, notamment à Niamey où un plan stratégique pour 2025-2027 est en cours d’élaboration.
Le secrétaire général de la ville de Niamey M Goungoubone Moumouni qui s’est réjoui de cette élection, qui marque la reprise des activités de l’association après une longue période d’inactivité. Cette nouvelle dynamique qui s’inscrit dans le contexte de refondation du pays.
Il convient de noter que l’élection du colonel Garanké a été approuvé par les administrateurs délégués des différentes régions et communes du Niger, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Dosso le 8 octobre dernier.
Zeynabou ASSANE MOUMOUNI pour Niameyinfo