Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

Manifestations anti-mesures COVID-19 : les parents des 58 mineurs interpellés paieront pour les dégâts

by Adam
avril 28, 2020
in NIGER, SOCIÉTÉ
0 0
0
0
SHARES
2
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance hors classe de Niamey a, dans un communiqué en date du lundi 27 avril, informé des suites judiciaires données aux manifestations qui ont la semaine dernière émaillé la capitale nigérienne.

Protestant contre les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-19 notamment celle relative à l’interdiction des prières collective, des habitants de plusieurs quartiers de Niamey ont violemment manifesté. Ces mouvements d’humeur nocturnes, ont, selon le Procureur de la République « enregistré des cas de violences contre des agents chargés du maintien de l’ordre ainsi que d’importantes dégradations de biens publics et privés ».

Conséquence, 255 personnes impliquées dans ces méfaits ont été interpellées, informe le Procureur de la République. Parmi elles, 58 mineurs, précise-t-il. Les parents de ces derniers ont été invités « « prendre attache avec le bureau du procureur dès ce mardi 28 avril 2020 à 08h pour les modalités de réparation du préjudice ainsi causé ». Il reviendra donc à ceux-ci de payer pour les réparations des feux de signalisation cassés, les bitumes brulés et autres biens détruits par les jeunes manifestants. On s’en souvient, cette formule avait déjà été utilisée par l’autorité judiciaire s’agissant des manifestations des élèves l’année dernière. Ce sont les parents de ces derniers qui ont été sommés de payer pour les réparations.

Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.

Tags: Arrestation de manifestantsCOVID-19Manifestationsmesures de préventionNiameyinfoNigerune
Previous Post

Guinée: un total de 1 098 personnes ont été testées positives au Covid-19 (7 décès enregistré).

Next Post

Côte d’Ivoire: début ce mardi 28 avril du procès de Guillaume Soro dans une affaire de recel de détournement de denier public et blanchiment de capitaux.

Adam

Next Post

Côte d'Ivoire: début ce mardi 28 avril du procès de Guillaume Soro dans une affaire de recel de détournement de denier public et blanchiment de capitaux.

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In