Le Niger est résolument engagé à lutter contre les décès maternels et périnatals. Après l’organisation d’un atelier de réflexion sur le sujet, l’ambassadrice de la lutte contre les décès maternels et périnatals Mme Brah Reki djermakoye a initié un téléthon national pour une mobilisation de ressources en faveurs de cette cause quoi s’étendra jusqu’au 14 Janvier 2025. Le lancement de cet appel à la solidarité s’est déroulé ce samedi 14 décembre au palais des congrès de Niamey.
Présidée conjointement par le Premier Ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, le Ministre de la Santé le Colonel Major Garba Hakimi et Mme Brah Reki Djermakoye, cette cérémonie a permis de rassembler près de 900 millions de francs CFA à travers une mobilisation exceptionnelle de citoyens nigériens de bonne volonté mais également de partenaires à divers niveaux.
Ces fonds contribueront principalement au renforcement des infrastructures sanitaires et à l’amélioration des soins prénataux et au soutien des programmes de sensibilisation sur le sujet. L’objectif final de cette campagne vise à atteindre le « risque zéro » pour les femmes nigériennes en âge de procréer et pour les nouveau-nés. D’ores et déjà, plusieurs mesures allant dans le sens de cet objectif ont déjà été prises. Il s’agit notamment de la gratuité des accouchements assistés, de la césarienne et des soins pour les enfants de moins de 5 ans. Ces mesures témoignent de la volonté du gouvernement à œuvrer pour que les décès maternels et périnataux soient bannis du Niger.
Marthe Carmelle OKOUMASSOUN pour NiameyInfo
IPTV Italy service on IPTV Italia is seamless – perfect for my needs.
I enjoy the efforts you have put in this, thanks for all the great content.
Fantastic blog! Do you hhave anyy tips forr aspiring writers?
I’m hoping to stgart my ownn ite soin butt I’m a littpe lst on everything.
Wohld yoou propose sgarting woth a frwe platform like
Wordpreses orr go for a paqid option? There are sso
many choices out there that I’m compleetely conffused ..
Anny ideas? Manyy thanks!