Le Premier Ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine, a reçu, ce lundi 02 Février 2026 à son cabinet, une délégation du bureau du haut conseil des Nigériens au Togo, invitée au pays dans le cadre du centenaire de la ville de Niamey, et conduite par le Président dudit bureau, M. Souley Mamoudou.
‘’Depuis que nous sommes au Niger, nous avons dit que nous n’allons pas retourner sans rencontrer nos autorités parce que c’est à cause d’elles que nous sommes au Togo’’ a déclaré à la presse le Président dudit bureau, qui dit avoir remercié le Premier Ministre de les avoir reçus et qu’ils remercient également le peuple nigérien pour ‘’l’accueil chaleureux qui leur a été réservé depuis leur arrivée au Niger’’.
Le Président Souley Mamoudou a, par la suite, appelé toute la diaspora à ne pas oublier le Niger.
‘’Que Dieu protège le Niger et son peuple’’ a-t-il conclu.

‘’Comme nous sommes invités à la commémoration du centenaire de la ville de Niamey, nous avons profité de l’occasion pour rendre visite à toutes les autorités compétentes pour leur souhaiter bonne chance dans leurs fonctions respectives’’ a, quant à lui, indiqué, le secrétaire aux relations extérieures, M. Marou Boube qui a prié aussi pour que ‘’Allah, le tout puissant, préserve le Niger et son peuple et aide nos autorités compétentes et l’ensemble du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) avec le Président de la République, Chef de l’Etat,le Général d’Armée Abdourahamane Tiani’’.
Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre Nigérien des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieure, M. Bakary Yaou Sangaré.
Anp.





