Le Commissaire à l’Organisation du Hadj et Oumra (COHO), Cheik Ben Salah, a officiellement ouvert ce jeudi 31 octobre 2024, les inscriptions des pèlerins pour le Hadj et la Oumra 2025. La nouveauté cette année, c’est que les inscriptions se feront désormais exclusivement via le système de gestion automatisé (GAHO).
Soulignant l’importance accordée par les autorités nigériennes à l’organisation du Hadj, Cheik Ben Salah a rappelé le coût du pèlerinage qui est fixé à 3 250 822 FCFA. Il a également profité de l’occasion pour inviter les 15 891 pèlerins nigériens à s’inscrire rapidement afin de garantir leur participation.
Les inscriptions ont déjà commencé dans les agences de pèlerinage et se poursuivront jusqu’au 31 décembre 2024 conformément aux calendriers des activités du hadj édition 2025/1446 fixé par le Royaume d’Arabie Saoudite.
Zeynabou ASSANE MOUMOUNI pour Niameyinfo