Ça y est ! Après plusieurs jours de suspense et dans une atmosphère tendue marquée par des manifestations, la Cour constitutionnelle a proclamé ce dimanche 21 mars 2021, les résultats globaux définitifs du second tour de l’élection présidentielle du 21 févier 2021.
Selon ces résultats proclamés, le 10ème président de la République du Niger est bien Mohamed Bazoum, candidat du PNDS Tarraya avec 55,66% des suffrages contre 44,34% des voix pour le candidat de l’opposition, Mahamane Ousmane, représentant le RDR Tchanji. Rappelons que Selon les résultats globaux provisoires de la commission électorale, Mohamed Bazoum était élu avec 55,75% des voix et Mahamane Ousmane avec 44, 25% des voix.
Ainsi, par cette proclamation, Mohamed Bamoum, déclaré président de la république du Niger et successeur du président Issoufou Mahamadou, sera investi le 2 Avril 2021.
Aussitôt les réseultats proclamés, des partisans du Président élu ont pris d’assaut les rues de la capitale nigérienne pour manifester leur joie. Des coups de klaxons et des cris peuvent être entendus ça et là.
Le nouveau président Mohamed Bazoum, qui vient d’être proclamé vainqueur de la présidentielle devra aussi s’atteler à la question sécuritaire. Le successeur d’Issoufou Mahamadou avait promis lors sa campagne que cette question de sécurité sera l’une de ses priorités…C’est à l’œuvre qu’on verra l’artisan.
Akiné Fatouma pour niameyinfo.
oral arimidex 1mg cost anastrozole 1 mg purchase arimidex generic