Comme à son habitude, Kitary ne fait rien comme les autres. Pour lancer son année musicale 2024, c’est via un Private Live Show que le jeune artiste a renoué avec son public après une longue absence due à sa participation au concours panafricain ‘’The Voice Africa’’ au Nigeria. C’était au Noom Hotel de Niamey le 17 février dernier.
Pour son premier spectacle de l’année, pas de tickets d’entrée mais des invitations adressées à un public select, des responsables d’entreprises et des personnalités qui ont depuis toujours, soutenu la carrière du jeune artiste nigérien. Le Kitary Private Live Show a en effet pu se tenir grâce aux soutiens multiformes de ces derniers.

Aux alentours de 20h, après que la première partie a été assurée par des prestations très remarquées des slameuses Mounass et Nourrath la SebboSlam mais aussi de l’humoriste l’homme polyhybride, Kitary fit son entrée sur la scène avec le titre « Zaman Dounia » de la légende Mamadou Abdou Salam au grand plaisir du public. Le fils de la diva Fati Mariko a revisité quelques chansons de son album ‘’Heritage’’ avant d’inviter son « tout » (comme il a l’habitude de le dire), sa génitrice Fati Mariko sur scène.

Il est alors 21h35, Kitary et sa maman enchaînent sur la même lancée et interprètent « Héritage », titre phare de son album, accompagnés par la bande de musiciens virtuoses. Que de douceurs, pour ce public plutôt composé des partenaires, des sponsors, des mécènes qui ont toujours su donner un coup de pouce à la carrière de Kitary mais aussi qui ne lésinent pas sur les moyens pour faire avancer le showbiz nigérien à leur manière. Les hits qui ont fait sa renommée, ‘’Ayé’’. ‘’Pas Touché’’, ‘’Africa’’, Dangerous Girl’’, ‘’NanaYé‘’ ou encore ‘’Ayé’’ feront danser le public.
Bien après le concert, peu semblaient vouloir quitter les lieux. Ceci alors qu’à coté au Palais, se tenait l’édition 2024 de Miss Niger. Séance de photos et accolades entre l’artiste et ses fans, ont marqué la fin de ce spectacle inédit. Dans une vidéo diffusée au début de la soirée, Kitary a promis son public de belles surprises pour l’année 2024. Ce ‘’Private Live Show’’ en est déjà une.
Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.