Depuis quelques jours, un appel à un débrayage circule sur les réseaux sociaux. « Un marché mort » qui serait en lien avec l’application de la Facture certifiée qui causerait beaucoup de tracasseries aux Commerçants. Il n’en est rien assure le Syndicat national des Commerçants du Niger qui, à travers un communiqué a tenu à démentir la rumeur.
Communiqué du Syndicat National des Commerçants du Niger
Le Président du Syndicat National des Commerçants du Niger (SNCN) et du Syndicat Régional des Commerçants de Niamey (SCRN), Elhadj Samaïla Hatimou dit Illa Maï Aya informe les commerçants de la région de Niamey que, le mot d’ordre de ‘’Marché Mort’’ qui circule sur les réseaux sociaux n’est pas une décision prise par leur structure régionale de Niamey, le SRCN. Par conséquent toute action entreprise empruntant le nom d’un syndicat des commerçants du Niger, n’est que de l’intoxication virale circulant sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, toutes les préoccupations des opérateurs économiques ont été prises en compte au sujet de la facture certifiée. Les négociations continuent avec les autorités compétentes pour trouver des solutions appropriées aux préoccupations des commerçants. Par conséquent, le Président du Syndicat Régional des Commerçants de Niamey demande à tous les commerçants, ayant un problème quelconque dans leurs activités, de bien vouloir s’adresser au bureau du Syndicat National des Commerçants du Niger SNCR). Enfin, le Président du SRCN appelle, les commerçants de vaquer à leurs occupations, le Mardi 02 mars 2022, tout en leur remerciant de leur bonne compréhension.
Fait à Niamey le 27 février 2022
Le Président du SRCN
Elhadj Samaïla Hatimou