En prélude du second tour des élections présidentielles prévu pour le 20 février 2021, les partis membres de la coalition Bazoum 21 ont, dans une déclaration en date du 4 janvier 2021, invité les partis de la mouvance présidentielle à se joindre à eux pour une victoire éclatante afin de poursuivre le développement amorcé sous les mandats du président sortant, Issoufou Mahamadou.
Après avoir remporté le 1er tour des élections présidentielles avec 39, 33% des voix grâce au soutien des partis membres des partis de la coalition « Bazoum 21 », le cap est mis sur le 2ème tour. Le candidat du parti au pouvoir PNDS TARAYYA sera à nouveau soutenu par ses pairs qui à travers une déclaration lui ont réitéré leur soutien. Mieux, il invite les autres formations politiques qui ne sont pas encore membre de la dite coalition à rallier le candidat du PNDS Tarraya.
Dans cette déclaration les partis membres de la coalition Bazoum 21 appellent à la mobilisation des nigériens en général et de leurs militants en particulier « pour confronter le vote 1er tour qui fera de notre candidat Bazoum Mohamed le président de la République », souligne la déclaration.
Elle reste ouverte à tous les nigériens épris de paix, de solidarité et de progrès pour se joindre à elle dans l’intérêt de notre pays.
La coalition Bazoum 21 s’est également prononcée sur la tragédie du samedi 02 janvier 2021, survenue dans le département de Ouallam. La coalition « présente ses condoléances les plus attristées à l’ensemble des familles qui ont perdu les leurs et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessées ».
Les partis membres de la coalition condamnent avec « fermeté les derniers évènements survenus dans le département de Ouallam. Ils restent convaincus que le Niger viendra à bout de tous ces actes in chah allah, grâce à la détermination et au professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité », poursuit la déclaration.
Pour rappel, à l’issue du 1er tour de la présidentielle, comme à l’accoutumée des alliances se sont nouées. Ainsi la coalition Bazoum 2021 forte de 45 partis politiques, soutient Bazoum Mohamed, 1er des lors de cette première étapes de la quête de la magistrature suprême avec 39, 33% et Mahamane Ousmane, candidat du parti Tchandji est porté par la coalition CAP 21, à laquelle appartient le parti de l’opposant Hama Amadou. Qui se retrouve avec 16,99%, qui font de lui le challenger de Mohamed Bazoum au 2nd tour du 20 février 2021.
Il faut noter que la coalition ‘’Bazoum 2021’’ est le plus large front composé d’une cinquantaine de formations politiques dont des partis représentés à l’Assemblée nationale comme le PNDS Tarayya (75 députés), le RSD Gaskia (4 députés), le CDS Rahama (3 députés), le CPR Ingaci (3 députés) et ARD Adaltchi-Mutuntchi (2 députés).
Hamadou Moussa Fatahou pour Niameyinfo.
Hi, Neat post. There’s a problem with your site in internet explorer, would check this… IE still is the market leader and a big portion of people will miss your magnificent writing due to this problem.
I really enjoy looking through on this web site, it holds excellent articles.
Some times its a pain in the ass to read what people wrote but this web site is real user genial! .
Hi there, I found your site via Google while looking for a related topic, your web site came up, it looks good. I have bookmarked it in my google bookmarks.
Hi my family member! I wish to say that this article is amazing, great written and come with almost all important infos. I would like to see extra posts like this.
As I website possessor I believe the articles here is very superb, thanks for your efforts.
I went over this internet site and I believe you have a lot of superb info , bookmarked (:.
buy arimidex 1 mg sale anastrozole sale order anastrozole 1 mg without prescription
I benefit from checking your websites. Thanks a ton! asotec te koop in Marokko met medische indicatie