Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Professeur Saidou Mamadou, est arrivé ce lundi 9 février 2026 dans la région de Diffa pour une visite de travail qui se poursuivra jusqu’au 13 février 2026 . Cette mission s’inscrit dans le cadre du suivi des politiques publiques du secteur et de l’appui aux universités régionales.
À son arrivée à l’aéroport Tandja Mamadou de Diffa, le Ministre a été accueilli par le Gouverneur de la région, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma. Plusieurs responsables administratifs et académiques étaient également présents, dont le Recteur de l’Université de Diffa, Dr Moussa Mamoudou Boubacar, le Secrétaire général de la région, le Chef de canton de la Komadougou, ainsi que des représentants des Forces de Défense et de Sécurité et des services techniques de l’État.

Durant son séjour, le Ministre visitera plusieurs chantiers et infrastructures universitaires réalisés ou en cours d’exécution. L’objectif est d’évaluer l’état d’avancement des travaux et d’échanger avec les acteurs du monde académique sur les conditions d’enseignement et de recherche.
Le temps fort de cette visite sera l’ouverture officielle de la 4ᵉ édition des Doctorales de l’Université de Diffa, prévue le 11 février sur le campus. Cette rencontre scientifique portera sur le thème de la gestion durable des écosystèmes et de la souveraineté alimentaire.
Zeynabou Assane Moumouni pour Niameyinfo.




