Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

COVID-19 : Les tests PCR et Antigéniques désormais à 25.000f et 5000f CFA pour les voyageurs

by Adam
juin 3, 2021
in NIGER, SANTÉ, SOCIÉTÉ
0 0
0
0
SHARES
4
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociale, Dr Idi illiassou  Maïnassara a informé, ce mercredi 2 juin 2021, à travers une note d’information, les voyageurs des nouvelles dispositions relatives à la lutte contre la COVID-19 instaurant de nouvelles tarifications des tests PCR et antigéniques qui coûteront désormais 25.000F et 5000F CFA.

Conformément aux décisions prises lors du sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA tenu le 25 mars 2021, et aux décisions du conseil des Ministres du 27 mai 2021, le Ministre de la Santé Publique informe les voyageurs des nouvelles dispositions relatives à la lutte contre la COVID-19, annonce la note d’information.

En effet, selon la note, le nouveau tarif des tests PCR pour les voyageurs par voie aérienne est fixé à vingt-cinq mille (25.000) FCFA au lieu de trente mille (30.000) FCFA, le tarif des tests antigéniques pour les voyageurs par voie terrestre est fixé à cinq mille (5000)FCFA, les enfants de moins de 5 ans sont exemptés du paiement des tests PCR et test antigénique, et la durée de validité du test PCR et du test rapide antigénique est de cinq (05) jours à compter de la date de prélèvement au lieu de 72 heures.

Ces dispositions entrent en vigueur, à partir de ce jour 02 juin 2021, date de la signature de la présente note, sur toute l’étendue du territoire national du Niger.

Rappelons qu’à la date 1er juin 2021, le Niger a enregistré 5414 cas déclarés positifs à la COCID-19 parmi lesquels 5098 guéris, 192 décès et 125 cas actifs dont 42 hospitalisés.

Sources:

Tags: NiameyinfoNigerTests PCRune
Previous Post

Togo: l’ancien ministre de la Défense Kpatcha Gnassingbe, malade, demande à sortir de prison.

Next Post

La France suspend ses opérations militaires conjointes avec les forces maliennes

Adam

Next Post

La France suspend ses opérations militaires conjointes avec les forces maliennes

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In