Le ministre nigérien de l’Enseignement Supérieur Yahouza Sadissou a reconduit le samedi 18 avril dernier la fermeture des établissements scolaires et universitaires instaurée le 20 mars 2020 jusqu’au 3 mai prochain, renouvelable sur l’ensemble du territoire national.
Cette décision prise par le ministre Yahouza Sadissouest due à la multiplication de nombres des cas déclarés positifs et vise au respect des mesures de prévention de lutte contre le covid-19 prises par le gouvernement nigérien. Pour rappel en un peu plus d’un mois depuis l’apparition du virus dans le pays, 657 cas ont été déclarés positifs dont 510 en cours de traitement, 124 sont sortis guéris et 20 décès a indiqué le communiqué du ministère de la santé publique.
Toutefois, le ministre nigérien de l’Enseignement Supérieur Yahouza Sadissou a précisé queles soutenances des mémoires et thèses peuvent reprendre dans les universités et grandes écoles dans le respect des gestes barrières édicté par le gouvernement.
Pour rappel, en un peu plus d’un mois depuis l’apparition du virus dans le pays, 657 cas ont été déclarés positifs dont 510 en cours de traitement, 127 sont sortis guéris et 20 décès a indiqué le communiqué du ministère de la Santé publique.
Mina Abda (stagiaire) pour Niameyinfo.