Le premier ministre, ministre de l’économie et des finances, Ali Mahamane Lamine Zeine participe ce mardi 22 octobre 2024, aux assemblées annuelles du groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) à Washington aux Etats Unis. Plusieurs thématiques seront abordés portant notamment sur le développement économique du pays, les finances publiques et la coopération avec les institutions.
Occasion saisi par le premier ministre pour s’entretenir avec Monsieur Han Faeters, représentant résident de la Banque Mondiale au Niger sur la gestion budgétaire du pays, la mise en œuvre et le moyen d’accélérer les projets financés par la Banque Mondiale, avant d’explorer les nouvelles opportunités pour le financement du secteur bancaire du développement agricole au Niger. Aussi les relations bilatérales et les domaines de coopération entre les deux pays ont également été abordées avec l’ambassadeur des Etats Unis au Niger.
La délégation nigérienne conduite par le premier ministre est composée du ministre délégué, du directeur de cabinet auprès du premier ministre, du directeur national de la BCEAO, du directeur général de la planification et de la programmation du développement.
Cette assise annuelle dont le principal but est d’aborder les grands enjeux économiques mondiaux, regroupe les dirigeants politiques, économiques, ainsi que les représentants de diverses organisations.
Zeynabou ASSANE MOUMOUNI pour Niameyinfo