Le Niger à l’instar des autres pays africains, célèbre ce 18 novembre 2024 la 34ème édition de la Journée Africaine de la Statistique. Cette année le thème mis à l’honneur est : « Soutenir l’éducation en modernisant la production des statistiques adaptées à ses besoins ».
Cette journée est une occasion saisie par le Ministre délégué auprès du Premier ministre, Moumouni Boubacar Saidou, de souligner la parfaite adéquation de ce thème avec la vision patriotique du Niger. En effet, le gouvernement s’apprête à lancer dans les prochains jours plusieurs projets majeurs, « la cartographie censitaire numérique, le recensement général de l’agriculture, du cheptel et de l’environnement, ainsi que la poursuite de la rénovation de l’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) et la digitalisation du recensement scolaire » a indiqué Moumouni Boubacar Saidou. Le Ministre a également tenu à remercier les partenaires techniques et financiers pour leur soutien continu au développement des statistiques au Niger.
Cette journée est l’occasion de rappeler l’importance cruciale des statistiques dans tous les domaines de la vie sociale et économique, qui constituent un outil indispensable pour la prise de décision, l’évaluation des politiques publiques et le suivi des progrès réalisés.
Zeynabou ASSANE MOUMOUNI pour Niameyinfo
great articlesitus slot Terpercaya
Sudah coba main di SV388? Kalau belum, inilah saatnya! Daftar sekarang juga dan dapatkan bonus pendaftaran hingga 100%
selamat datang di bandar togel terbaik, situs togel resmi dan terpercaya
Sancaktepe su kaçağı tespiti Yerel Bir Firma: « Mahallemizde bu kadar kaliteli bir hizmet almak şaşırtıcıydı. https://evahno.com/ustaelektrikci