Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie CNSP, le Général de brigade Abdourahamane Tiani a reçu ce mercredi 15 janvier une délégation malienne. Conduite par Moussa Ag Attaher, ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, cette délégation est venue au Niger dans le cadre de la célébration de la journée de la souveraineté retrouvée du Mali commémorée le 14 Janvier. En marge de cette célébration, plusieurs activités qui ont rassemblées une forte communauté malienne ont été organisées au sein de l’ambassade du Mali au Niger.
Cet événement a été l’occasion pour la délégation malienne de célébrer cette date avec la communauté malienne présente au Niger, mais aussi «au-delà avec les populations de l’AES qui vivent ici au Niger notamment les nigériens et les Burkinabès » qui étaient également présents à cette célébration.
Pour le ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine cette audience avec le chef de l’Etat était l’occasion de «transmettre d’abord les salutations fraternelles de Son frère président du Mali, le Général d’Armée Assimi GOÏTA ». Occasion pour l’ensemble de la délégation de témoigner toute sa « reconnaissance au président du Niger, le Général Abdourahamane Tiani et son gouvernement » pour l’ensemble des efforts consentis afin de faciliter leur séjour sur le territoire nigérien.