La Compagnie aérienne panafricaine ASKY fait une annonce très importante. A partir du 02 mars 2024, la compagnie reprend ses vols à destination de Niamey. Une nouvelle qui vient renforcer la connectivité aérienne dans la région et offrir plus d’options de voyage aux passagers.
Fondée par des institutions bancaires régionales africaines telles que la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (EBID), la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD) et le groupe ECOBANK (ETI), en partenariat avec Ethiopian Airlines, ASKY est une compagnie aérienne 100% privée qui s’engage à fournir des services de qualité et sécurisés à ses passagers.
La compagnie, gérée par des professionnels expérimentés de l’aviation africaine, opère actuellement une flotte diversifiée de quatorze appareils, dont douze Boeing 737-800 et deux Boeing 737 Max 8, ainsi que deux Boeing 737-700, desservant vingt-huit villes dans vingt-six pays d’Afrique.
Contribution au développement régional
ASKY se concentre sur le développement d’un réseau intra-africain solide qui favorise le développement régional, le tourisme, la croissance économique et l’intégration régionale. En tant que catalyseur économique majeur du continent, la compagnie vise à établir une entreprise durable axée sur la rentabilité à long terme.
De plus, des vols vers d’autres destinations sont également disponibles dans le système de réservation pour la vente dans tous les bureaux ASKY, sur leur site internet www.flyasky.com, ainsi que sur leur application mobile et auprès des agences de voyages habituelles.
La reprise des vols vers Niamey marque un pas de plus vers une connectivité aérienne accrue en Afrique de l’Ouest, facilitant ainsi les déplacements des passagers et contribuant au développement économique de la région.
Sources:newstogo.tg