En prévision de la célébration le 26 juillet prochain du premier anniversaire de l’avènement du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie CNSP au pouvoir, le comité exécutif national du Mouvement M62 -Moutountchi/Bourtchintarey annonce une série d’activités. Ainsi, l’ensemble de la population de Niamey et ses environs est invitée à prendre part à une séance de prière suivie de Kounout et de prêches qui « se tient ce jeudi 25 juillet 2024 à partir de 15h à la grande mosquée de Khadafi de Niamey » informe le communiqué.
Dans la même lancée, il est prévu une séance de son de sang initiée dans le cadre de la campagne « Seul le Niger compte ». Cette opération se tiendra au niveau des centres de transfusion sur l’ensemble du territoire national le vendredi 26 Juillet 2024 à partir de 07h30.
Le mouvement M62, à travers le communiqué sollicite également le soutien du ministère de la santé, de la population, de l’action sociale et des centres régionaux de transfusion afin que cette opération de don de sang se déroule dans les meilleures conditions.
Rappelons que la journée de 26 Juillet a été décrétée fête légale et par ricochet, est une journée chômée et payée sur l’ensemble du territoire nigérien.
Camariath O. pour niameyinfo.