Après le passeport commun mis en circulation le 29 janvier dernier, la Confédération des Etats du Sahel AES s’apprête à mettre en place un visa AES pour favoriser l’intégration entre les peuples de la confédération. Dénommé «visa Liptako», ce document a été au cœur d’une séance de travail tenue les 1et et 2 février dernier à Bamako entre experts de la confédération. Ce projet représente une avancée majeure dans l’intégration régionale mais aussi de la facilité de circulation des ressortissants de la CEDEAO et autres dans l’espace de la confédération.
Cette mesure, à en croire les experts, devrait permettre de stimuler le tourismes, mais également les échanges commerciaux et les investissements dans la région ouest-africaine. Les experts travaillent actuellement à la proposition d’un sticker sécurisé devant figurer sur le visa. Cet élément devrait ensuite être soumis à l’approbation des ministres en charge de la sécurité des trois pays de la confédération.
Marthe Carmelle OKOUMASSOUN pour NiameyInfo
http://american-marketplace.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=unsplash.com%2F%40armanidillon7
I’ll never use another IPTV provider—Kemo IPTV is unbeatable! Thanks, kemoiptvi.tv!
Enjoy flawless streaming on all devices with IPTV South Africa Pack, built to prevent buffering and freezing, delivering brilliant 4K image quality, no matter where you are or when you watch: IPTV South Africa