Actuellement en déplacement à Londres où il prend part au Sommet Mondial sur l’Education, le Chef de l’Etat nigérien devrait incessamment regagner son pays. Il est en effet attendu le 3 août prochain dans la région de Zinder où plusieurs activités sont prévues à son agenda.
Après Diffa, la cité des Damagarawas s’apprête à accueillir l’un de ses fils. Le désormais président de la République du Niger retourne sur ses terres. Mohamed Bazoum effectue le 3 août prochain, une visite de travail dans la région de Zinder.
Ce séjour qui vise en premier à aller auprès des populations pour s’enquérir de leurs préoccupations, sera marqué par diverses activités. Il s’agit notamment du lancement officiel de la Fête de la Plantation des arbres qui aura lieu au Camp de la Garde Nationale ; du lancement de la reprise des travaux de la route Station Nagari, Tachar Agadez, Université jusqu’à la Barrière de la sortie de Zinder. Le Chef de l’Etat procèdera également à l’inauguration officielle de la route Zinder -Tanout déjà exécutée. Il dirigera en outre, la cérémonie officielle de l’installation d’une centrale électrique basée à Zinder qui couvrira plus de trois (3) régions du pays.
Waliyullah Tajudeen pour niameyinfo.