Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

La BAD prévoit une croissance de 7,8% pour le Niger en 2022

by Adam
juin 11, 2021
in ECONOMIE, NIGER, SOCIÉTÉ
0 0
0
0
SHARES
3
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

« Si la pandémie mondiale (covid-19) est maîtrisée au cours du premier semestre de 2021, le PIB réel du Niger pourrait enregistrer une croissance de 7,8 % en 2022 », indique la Banque Africaine de Développement (BAD) dans son rapport sur les « Perspectives économiques au Niger » publié récemment.

Ce retour à une forte croissance serait soutenu par une maîtrise de la pandémie au niveau local qui rendrait possibles la reprise des investissements, les constructions d’infrastructures et l’exploitation de nouveaux gisements pétroliers, indique la BAD. L’allusion est faite ici à l’exploition du nouveau gisement de Tafassasset à la frontière avec l’Algérie qui devrait faire passer la production journalière de 20 000 barils à 110 000 barils/ jours et à la construction du pipeline Niger-Benin dont le coût atteint les 2,5 milliards $ (1346 milliards FCFA).
Selon la banque panafricaine, le déficit budgétaire du Niger qui était de 5,8 % du PIB en 2020, va chuter à 3,5% en 2022 principalement « grâce à des recettes fiscales supplémentaires provenant du renforcement de l’activité économique ».
De son côté, le gouvernement ambitionne de porter la croissance annuelle moyenne à 8 % en transformant la structure économique du pays, indique la déclaration de politique générale du nouveau gouvernement.

Sources:

Tags: 7.8% en 2022Banque Africaine de Développement (BAD)Croissance économiqueNiameyinfoNigerune
Previous Post

Au Conseil Des Ministres : Adoption De Plusieurs Projets De Textes Et De La Communication Relative À La Note De Cadrage Macroéconomique Et Budgétaire 2022-2024

Next Post

La Banque Mondiale veut développer 50 MW d’énergie solaire au Niger à travers le Programme Scaling Solar (Communiqué)

Adam

Next Post

La Banque Mondiale veut développer 50 MW d’énergie solaire au Niger à travers le Programme Scaling Solar (Communiqué)

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In