Réunis à Niamey le samedi 20 mars, les membres de la Région 17 du District 403 A1 du Lions Club International ont tenu leur traditionnel séminaire annuel pour prendre le pouls de leur association et faire le bilan de leurs actions. C’est autour du thème « Affiliation féminine : enjeux et impact sur le devenir de notre association », que les Lions et Leos du Niger ont planché afin de déterminer les voies et moyens d’accroître l’adhésion et la contribution des femmes autour des idéaux du lionisme.
Sous l’impulsion de son Président, Dr Assane Baraze, la Région 17 a mené ce samedi, une des activités phares de son programme annuel, le séminaire de région du Lions Club. La forte présence féminine dans la salle Ténéré du Bravia Hôtel qui a abrité l’évènement, ne laissait aucun doute sur le thème central du jour, l’affiliation féminine. Ce thème s’inscrit dans la droite ligne des directives du Gouverneur du District 403 A1, Abou Tall qui a fixé l’effectif féminin pour son mandat 2020-2021 à 35 %. Pour la Région 17 qui en est à 27% actuellement, les travaux dudit séminaire devraient servir à passer un coup d’accélérateur pour une affiliation quantitative et qualitative des femmes à l’association. C’est à cet effet que dans son discours introductif, Dr Assane Baraze, déclaré « pour le lionisme, la femme demeure une partenaire Diamant dont la mise à contribution stratégique constitue un levier indispensable pour donner plus d’allant et de sens aux actions de notre organisation ».
Si le Président de la Région 17 s’est réjoui qu’en 105 ans de vie du Lions Club International, de nombreuses femmes ont valablement participé à son essor notamment Gudrun Yngvadottir qui en 2018 en est devenue la Présidente Internationale, il n’en souhaite pas moins, voir plus de femmes affiliées et ambitionne de voir « une Gouverneur de District femme » issue de la Région 17. « La promotion de la parité hommes-femmes dans nos clubs est devenue un objectif à atteindre, notamment en raison de meilleures performances réalisées par les femmes, encore sous-représentées au sein de notre organisation » a-t-il souligné et d’ajouter « comme vous le savez, il est prouvé que quand les femmes vont bien, les pays vont mieux, les communautés se portent mieux de même que les familles ».
Un recrutement de qualité avec pour cibles, les femmes leaders qui font la fierté du Niger, dont certaines ont été invitées à ce séminaire pour partager leur expérience, c’est ce que préconise Dr Assane Baraze, conformément à la politique d’extension et d’accroissement du Lions Club International. C’est à l’atteinte de cet objectif qu’ont servi les travaux en ateliers autour des thématiques « Quelles stratégies de recrutement pour les femmes ? » et « Comment motiver les femmes à prendre des responsabilités au sein de notre association ». Les jeunes Leos ont également été mis à contribution en échangeant sur « le recrutement de qualité et la place des Leos féminins dans notre association ».
Ce séminaire a en outre été marqué par la remise d’attestations de participation et de reconnaissance aux membres du District 17.
Notons que l’Ambassadeur d’Italie au Niger, Marco Prencipe et le Secrétaire Général du Ministère de la promotion de la femme et de la Protection de l’enfant, Abdulkarim Hachimou ont marqué de leur présence, la Cérémonie d’Ouverture de ce séminaire de Région. Ce dernier a notamment salué le choix du thème du Leadership féminin par la Région 17 car selon lui, il en va du développement même du Niger.
Waliyullah Tajudeen pour niameyinfo.
do my coursework online
coursework writer uk
coursework resources
buy generic anastrozole generic arimidex 1 mg cheap arimidex 1mg