Les locaux du commissariat central de la ville de Maradi ont servi ce vendredi 12 février 2021 de cadre à la présentation des deux réseaux de gangs criminels, auteurs de plusieurs actes de vols ainsi que des violences et des crimes.
Les deux gangs démantelés grâce à des investigations des Forces de Défense et de Sécurité de la ville de Maradi sont spécialisés dans les vols, les braquages et de divers crimes. C‘est le Commissaire Oumarou Magagi Hassane qui a dirigé de bout en bout l’enquête ayant abouti au démantèlement de ces gangs.
Le gouverneur de la Région de Maradi, Zakari Oumarou a tenu à féliciter les force de défense et de sécurité pour le démantèlement ce ces réseaux. « Toutes mes félicitations pour ce travail de maitre », a-t-il affirmé. Il a aussi fait savoir qu’il ne compte plus désormais le nombre de fois où il s’est rendu au Commissariat central pour encourager « ces hommes qui veillent nuit et jour pour que les populations puissent dormir tranquillement ».
A sa prise de parole lors de la présentation des gangs aux autorités de la ville, il a déclaré que « Le premier gang composé de deux personnes a à son actif, le meurtre d’un de leurs congénères, il y a un peu plus d’une semaine seulement, au niveau de la gare routière de Madarounfa (Toudun bariki)…
« Le second, composé de trois personnes est lui spécialisé dans des guets-apens avec arrachage de motos, argent et portables et utilisation de violence en cas de résistance », a poursuivi le Commissaire Oumarou Magagi Hassane.
Le Procureur de la République a quant à lui chaleureusement félicité les force de l’ordre pour l’aboutissement des enquêtes ayant permis le démantèlement des deux gangs avant de souligner que « l’un des gangs a également commis des actes criminels à Zinder ».
Il est à noter qu’avec le démantèlement de ces réseaux de malfrats, les populations de la capitale économique sont débarrassées de quelques-uns de ses bandits qui font régner la terreur dans certains quartiers de cette ville.
Hamadou Moussa Fatahou pour Niameyinfo.