Sensé arrivé à son terme ce 14 juillet 2020, le délai fixé pour le remplacement de l’ancien permis vient d’être prorogé par le ministère des transports qui l’a fait savoir à travers un communiqué en date de 13 juillet 2020. En effet, depuis le délai de rigueur annoncé par les autorités pour le remplacement du permis de conduire de format papier en permis de conduire biométrique, des milliers des usagers se retrouvent dans des difficultés compte tenu du nombre des personnes présentes sur les lieux afin de se conformer à la règle.
Selon le communiqué, le ministre des transports après avoir effectué une visite dans les locaux du Centre National de Traitement et d’Edition, a constaté le calvaire des usagers qui s’efforcent à remplir les formalités avant la date butoir.
C’est ainsi que les députés de la commission des affaires économiques ont demandé au ministre en charge des transports un report du délai pour permettre aux usagers de pouvoir changer leurs permis sans aucune pression. « Compte tenu des multiples sollicitations des usagers relayés par les honorables députés de la commission des affaires économiques et du Plan, il est porté à la connaissance des détenteurs des anciens permis de conduire en format papier carton, que le délai fixé pour l’échange dudit permis en permis biométrique qui arrive à terme le 14 juillet 2020, est prorogé jusqu’au 15 aout 2020 à minuit » peut-on lire dans le communiqué.
Il les invite par conséquent, à prendre toutes les dispositions pour accomplir les formalités de renouvellement de leurs permis en permis de conduire biométrique, tout en respectant les gestes barrières de lutte contre la pandémie de la covid-19.
Danguida Almoustapha pour niameyinfo.