L’avènement de la pandémie du coronavirus a affecté plusieurs couches sociales du pays. Pour exprimer sa solidarité dans cette période difficile, la fondation Guri vie meilleure de Hadjia Aissata Issoufou en partenariat avec Merck fundation a mis à la disposition des retraités et bénéficiaires de pensions de Niamey des kits alimentaires comprenant du riz, du niébé, de l’huile, et du savon.
Ce don composé de 4 tonnes du riz, 4 tonnes de niébé, 165 cartons du savon et 828 litres d’huile intervient dans un contexte de crise sanitaire et socioéconomique provoquée par la pandémie à coronavirus. Il s’est agi à travers ce don pour la FondationGuri vie meilleure et Merck Fundation d’exprimer leur solidarité vis-à-vis des retraités et des pensionnaires de la capitale car elle est l’une des couches sociales qui consenties des efforts pour le développement du pays. Ils sont au total 160 bénéficiaires de la ville de Niamey qui ont été concerné par le don.
Chaque bénéficiaire a reçu un sac de 25kg de riz, un sac de niébé, un carton de savon lavibel, et un bidon de 5 litres d’huile.
Pour la mise en œuvre des mesures de prévention prises par le gouvernement telles que les gestes barrières ainsi que des mesures de distanciation sociale, il a été procédé à la remise de don à travers un groupe de 20 personnes. C’était en présence du directeur exécutif de la fondation M. Ousmane kadri Nouhou, du secrétaire général de l’Association National de Retraités et Pensionnaires du Niger (ANRPN), M. Diallo Abdoulaye et des bénéficiaires.
Mina Abda (stagiaire) pour Niameyinfo.