Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus dans le royaume, les autorités ont pris des mesures drastiques pour stopper la propagation de la maladie qui continue à faire des milliers de morts au quotidien à travers le monde. Parmi ces mesures figurent la suspension de la Oumra, la fermeture des mosquées et la décision d’annuler le pèlerinage de cette année est en suspens.
En effet, la communauté musulmane à travers le monde entier va débuter le mois de ramadan dans 10 jours. Au cours de ce mois, toutes les actions des fidèles se consacrent à l’adoration et à la soumission à Allah. Ainsi après s’être abstenu de manger et de boire de l’aube au coucher du soleil, les fidèles consacrent les nuits à des prières collectives dites Tarawih.
Mais le mois du Ramadan, étant le mois le plus important pour les musulmans, certains habitants avaient cru qu’exceptionnellement, les autorités vont autoriser les prières surérogatoires du Ramadan. La surprise est que le royaume d’Arabie saoudite à travers le ministère des affaires islamiques vient d’interdire ces prières au niveau des mosquées pendant tout le Ramadan. Toutefois, les musulmans peuvent l’effectuer à domicile. A noter que cette décision vise à mettre fin aux nombreuses interrogations des populations saoudiennes qui pensaient à une ouverture exceptionnelle des mosquées pour le Tarawih.
Danguida Almoustapha pour Niameyinfo.