Après l’attaque meurtrière qui a pris pour cible un poste de Police sur la route de Ouallam à la sortie de Niamey, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, Mohamed Bazoum a rendu public un communiqué dans lequel, il a donné des précisions.
Si dans la journée de mercredi, le premier bilan faisait état de deux policiers tués et d’un troisième blessé, le Ministre de l’Intérieur indique que l’attaque perpétrée par des individus non encore identifiés a fait deux morts et deux blessés dans les rangs des policiers.
An nom du gouvernement, Mohamed Bazoum a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a aussi annoncé qu’une vaste opération de ratissage a été immédiatement enclenchée par les forces de défense et de sécurité. Le Ministre en charge de la sécurité publique a en outre informé que « des mesures supplémentaires de sécurisation de tels dispositifs seront immédiatement mises en œuvre pour éviter ce genre d’actes criminels ».
Cette attaque, la toute première si proche de la capitale nigérienne intervient alors que Niamey abrite en juillet prochain, le 33ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA.
Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.