Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

Maroc-Niger : la HACA et l’ONC unissent leurs efforts pour une régulation médiatique renforcée

by marthe carmelle
juin 10, 2026
in AFRIQUE
0 0
0
0
SHARES
4
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) du Maroc et l’Observatoire National de la Communication (ONC) du Niger ont franchi une nouvelle étape dans leur coopération institutionnelle. Mardi 9 juin 2026 à Rabat, leurs présidents respectifs, Latifa Akharbach et Ibrahim Manzo Diallo, ont signé une convention-cadre destinée à renforcer les échanges et la collaboration entre les deux organismes de régulation des médias.

Cet accord vise notamment à favoriser le partage d’expertises, l’échange de bonnes pratiques et le développement des compétences des régulateurs, dans un environnement médiatique en pleine mutation. Face aux défis liés à la transformation numérique, à la prolifération de la désinformation, aux discours de haine et aux ingérences informationnelles, les deux institutions entendent promouvoir une gouvernance médiatique fondée sur le pluralisme, la responsabilité et le professionnalisme.

Pour la présidente de la HACA, le renforcement des capacités constitue un enjeu majeur afin de mieux protéger les droits informationnels des citoyens dans un contexte marqué par l’influence croissante des grandes plateformes numériques. De son côté, Ibrahim Manzo Diallo a salué la qualité de la coopération entre Rabat et Niamey, soulignant la convergence de vues des deux institutions sur la défense de la souveraineté informationnelle africaine.

Les discussions ont également porté sur l’adaptation des mécanismes de régulation aux évolutions technologiques et sur les moyens de préserver l’indépendance médiatique des États africains face aux défis globaux.

Zeynabou Assane Moumouni pour Niameyinfo.

Tags: HACAMarocNiameyNiameyinfoNigerONCRabatrégulation médiatique renforcéeune
Previous Post

Bamako et Cotonou relancent le dialogue pour renforcer leur coopération

marthe carmelle

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In