Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

Drame dans le désert : 49 Nigériens périssent sur la route du retour

by marthe carmelle
juin 5, 2026
in NIGER
0 0
0
0
SHARES
4
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

Une tragédie a frappé la région d’Agadez avec la découverte de 49 corps sans vie dans le désert, à environ 80 kilomètres à l’ouest d’Assamaka, dans la zone frontalière entre le Niger, le Mali et l’Algérie. L’information a été portée, le 4 juin 2026, à la connaissance du gouverneur de la région d’Agadez, le Général de division Ibra Boulama Issa.

Selon les premières informations recueillies, les victimes voyageaient à bord d’un camion transportant près d’une centaine de ressortissants nigériens en provenance du Mali. Ces derniers regagnaient leur pays pour célébrer la fête auprès de leurs familles.

Face à la gravité de la situation, une mission conduite par le Préfet d’Arlit, le Lieutenant-colonel Almoustapha Ousmane, s’est rendue sur les lieux avec des responsables des Forces de défense et de sécurité. Malgré les contraintes liées à l’isolement et aux conditions sécuritaires de la zone, les équipes ont pu effectuer les premières constatations.

Les témoignages recueillis indiquent que le véhicule, parti de la localité malienne de Telhandek, se serait égaré avant de tomber en panne au cœur du désert. Privés d’eau et confrontés à des températures extrêmes, les passagers se sont retrouvés dans une situation critique.

Deux survivants ont toutefois réussi à parcourir plus de cinquante kilomètres à pied avant d’atteindre Assamaka et de donner l’alerte. Les autorités ont procédé à l’inhumation des victimes sur place et présenté leurs condoléances aux familles endeuillées.

Zeynabou Assane Moumouni pour Niameyinfo.

Tags: 49 NigériensAgadezAlgérieAssamakacondoléanceDésertForces de défense et de sécuritéMaliNiameyinfoNigerune
Previous Post

Déguerpissement autour de l’aéroport de Niamey : le gouvernement promet le relogement des populations affectées

marthe carmelle

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In