Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

Incendie dévastateur à Zabbi Allela : plus de 50 millions de FCFA de pertes pour les producteurs d’oignons

by marthe carmelle
mai 18, 2026
in NIGER
0 0
0
DR: Actuniger

DR: Actuniger

0
SHARES
5
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur Linkedin

Le village de Zabbi Allela, dans la commune rurale de Tamaské, département de Keita (région de Tahoua), a été frappé par un violent incendie le 17 mai 2026, provoquant d’importants dégâts matériels et plongeant de nombreuses familles d’agriculteurs dans la détresse.

Selon les autorités locales, le sinistre s’est déclaré dans l’après-midi alors qu’une pluie accompagnée de vents violents s’abattait sur la localité, favorisant la propagation rapide des flammes. L’origine exacte de l’incendie demeure pour l’heure inconnue.

Aucune perte en vie humaine ou animale n’a été enregistrée. En revanche, le bilan matériel est particulièrement lourd. Plus de 50 dépôts d’oignons ont été entièrement détruits, ainsi que plusieurs classes en paillote. Les autorités départementales estiment les pertes financières à près de 50 millions de francs CFA.

Chaque dépôt contenait environ 25 sacs d’oignons de 100 kilogrammes, soit au moins 1 250 sacs, et le prix actuel du sac d’oignons est de 16 000 francs CFA sur le marché,représentant un manque à gagner considérable pour les producteurs de cette zone agricole stratégique.

Dès l’alerte donnée, les forces de police et les services de la protection civile se sont mobilisés pour sécuriser les lieux et évaluer les dégâts. Les autorités administratives, conduites notamment par le capitaine Hamsatou Nomao, se sont rendues sur place afin d’apporter leur soutien aux sinistrés.

Face à cette catastrophe, un appel à la solidarité et à la modernisation des infrastructures de stockage a été lancé.

Zeynabou Assane Moumouni pour Niameyinfo.

Tags: catastropheIncendieKeitaNiameyinfoNigerproducteurs d'oignonsTahouauneZabbi Allela
Previous Post

Battle School 2026 : l’IPHEC triomphe lors d’une finale spectaculaire à Niamey

marthe carmelle

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In