Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’est rendu ce lundi 11 Mars sur le chantier d’aménagement et de bitumage de la Voie Express Diori Hamani, pour s’enquérir de son état d’avancement.
Exécutés par la société SOGEA-SATOM, sur financement de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) (49,91%), des Fonds de l’OPEP pour Développement international (OFID) (41,61%) et de l’Etat du Niger (8,48%), les travaux de la Voie Express reliant l’aéroport de Niamey au rond-point justice, en passant par le rond-point 6ème et le grand marché sont exécutés à 61% pour un délai consommé d’environ 56%.
Les travaux qui ont démarré le 16 août 2018 avec un délai d’exécution de 12 mois pour un montant du marché des travaux de 19.987.000.000 FCFA HTVA, HT-HD, Hors enregistrement, et 405.450.000 HTVA, HT-HD pour le marché de contrôle. De par ses caractéristiques techniques (chaussée en 2×2 voies avec des contre-allées pour éliminer les cisaillements au niveau des intersections), ce projet contribuera significativement à l’amélioration des conditions de vie des populations de la capitale Niamey, à la facilitation de la mobilité urbaine et au renforcement de la sécurité routière.
On apprend que les travaux de la Voie Express ont créé 1382 emplois dont 102 femmes et 26 techniciens d’encadrement au niveau de l’entreprise exécutante et pour la mission de contrôle 20 Agents Nigériens dont une femme et un expatrié.
Ibrahim.L.M. pour Niameyinfo.
I like this site very much, Its a really nice berth to read and find info.Blog monetyze