Pour son retour à la compétition après un an d’absence suite à une blessure, Issifou Abdoulrazak Alfaga veut marquer son territoire. L’année 2019 débute à peine que l’athlète nigérien, Champion du monde de Taekwondo décroche une deuxième médaille d’or. C’était lors des Championnats d’Europe des clubs en Grèce début mars.
Décidemment le taekwondoïste nigérien a une préférence pour le plus précieux des métaux. Déjà deux médailles d’or pour Issoufou Alfaga en autant de compétitions en ce début d’année 2019. Il faut dire que le champion avait faim, après un an passé loin des tatamis pour cause de blessure.
Une semaine après son sacre à l’Open International du Caire (Egypte) où il a été médaillé d’or dans sa catégorie des + 87 kg, le vice-champion olympique (JO Rio 2016) remet ça à Thessaloniki en Grèce. Lors des championnats d’Europe des Clubs qui s’y déroulaient, il a tenu en respect tous ses challengers et a fini sur la plus haute marche du podium.
On le sait, l’objectif affiché par Issifou Alfaga et son encadrement, est la médaille d’or olympique lors des JO de 2020 à Tokyo. Avec ses victoires à la suite, ont peut déjà dire qu’il s’y prépare plutôt bien.
Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.