Le Président du CNSP, le Général de brigade Abdourahamane TIANI était en visite ce dimanche 23 février dans la zone de défense n°9 dans la région de Tillabéri. Cette sortie avait pour objectifs de galvaniser les FDS mais aussi rassurer les populations de Libiri du soutien du gouvernement. Cette visite était également l’occasion pour le chef de l’Etat de faire un tour à l’usine de la Société des Mines du Liptako. Cette sortie représente la première du genre depuis l’accession du CNSP au pouvoir en Juillet 2023.
Accompagné d’une forte délégation composée du Ministre de la défense Nationale, le Général de corps d’Armée Salifou Mody, du Chef d’Etat-Major des Armées le Général de brigade Moussa Saloua Barmou, et du Colonel Ibro Amadou, chef d’Etat-Major, le Président du CNSP a démarré cette série de visite par la position avancée de Libiri proche de la frontière avec le Burkina Faso. Ici, la délégation a pu assister à une présentation du dispositif de sécurité mis en place pour sécuriser la zone. Ici, le chef de l’Etat a salué la résilience et l’engagement des FDS tout en les encourageant à maintenir les efforts déjà consentis pour l’atteinte des objectifs de protections et de sécurisation des populations.
Après les FDS, le chef de l’Etat a rencontré les populations du village de Libiri qui l’ont d’ailleurs accueillis avec enthousiasme et beaucoup de joie. Pour rappel, le village avait été victime d’une attaque terroriste le 11 décembre dernier. Le village avait alors été déplacé puis réinstallé récemment sur instruction du Chef de l’Etat. Cette visite était pour lui l’occasion de découvrir les conditions de vie de ces habitants à qui il a offert des vivres et des kits de construction d’abri.
Troisième étape de ce périple, l’usine de la société des Mines du Liptako dont le Chef de l’Etat a rencontré les travailleurs. Ces derniers ont présenté un certain nombre de doléances au Président du CNSP qui, à son tour, n’a pas manqué de leur assurer la prise en compte de celles-ci et de rappeler l’importance de la société des Mines du Liptako dans le développement économique du Niger.
Enfin, le Chef de l’Etat s’est rendu à la base 313 de Samira où devrait être installé la poste de commandement du 96e bataillon interarmes BIA. Ici, Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a exhorté les FDS sur la nécessité de renforcer la présence militaire dans la zone pour contrer tant bien que mal la menace djihadiste et assurer la sécurité des populations.
Cette première sortie du Président du CNSP témoigne de l’importance accordé à l’aspect sécuritaire du pays, mais aussi de la volonté et de l’engagement du gouvernement à accompagner les FDS dans la lutte contre l’insécurité et soutenir les populations en proies aux attaques.
Website Scam Penipu Indonesia, KONTOL SEXS SITUS SEXS BEBAS
Website Scam Penipu Indonesia, KONTOL SEXS SITUS SEXS BEBAS
Website Scam Penipu Indonesia, KONTOL SEXS SITUS SEXS BEBAS
The best databases for Xrumer 23 ai Strong
We offer the best website databases for working with Xrumer 23 ai Strong and GSA Search Engine Ranker. The databases are suitable for a professional SEO company and creating hundreds of thousands of backlinks. Our databases are used by many SEO professionals from different countries of the world. The price for the databases is low, having bought them you receive updates for 12 months. You can read more and order a subscription to the databases here: https://dseo24.monster/vip-base-for-xrumer-and-gsa-ser/ On the site page you can choose any language of the pages.