Dans le cadre de l’initiative « Une semaine, une école », le Dr Elisabeth Shérif, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales, s’est rendue ce lundi 18 novembre 2024 à l’école Cité Caisse 1 et 2. Ce déplacement a pour but d’assister à la cérémonie des couleurs, un moment important de la vie scolaire.
À cette occasion, les responsables des écoles ont exprimé leur gratitude à la ministre pour les efforts déployés par son département afin d’améliorer la qualité de l’enseignement au Niger. Ils ont également présenté un état des besoins en matière de matériel d’encadrement et d’assainissement.
En réponse, Mme Shérif a félicité le corps enseignant pour les résultats obtenus et l’a encouragé à poursuivre ses efforts pour améliorer encore davantage les statistiques de réussite. Elle a également rappelé les nombreuses initiatives mises en œuvre par le gouvernement pour garantir des conditions d’études optimales.Étaient présents à cette visite, outre la ministre, le directeur régional de l’éducation, l’inspecteur régional de l’enseignement, l’inspectrice chef de service des écoles de Niamey et d’autres acteurs de l’éducation.
L’initiative « Une semaine, une école » consiste à visiter une école par semaine en vue de s’enquérir des conditions de travail et d’apprentissage. Elle peut être un moyen précieux d’assurer un suivi régulier du système éducatif et répondre aux besoins spécifiques de chaque établissement.
Zeynabou ASSANE MOUMOUNI pour Niameyinfo