Après les régions de Tahoua, Dosso et Niamey, c’est au tour de la région de Maradi d’être fortement touchée par les inondations.
Les fortes pluies tombées sur la région vendredi 30 août dernier ont causé des dégâts inestimables. On parle notamment de destruction de plusieurs infrastructures, de pertes en vies humaines, d’habitations détruites et on dénombre plusieurs familles actuellement sans abris.
On note également que le tronçon reliant la ville de Maradi à celui de Zinder a également été touché, et est depuis, impraticable Les inondations ont pour le moins été dévastatrices dans la région avec des précipitations dépassant les 156,9mm dans la ville, un niveau encore jamais atteint depuis le début de l’hivernage.
Les appels à l’aide et à la solidarité se multiplient dans la région à l’endroit des sinistrés. Les autorités à divers niveaux de même que diverses organisations humanitaires sont interpellées à cet effet. Le gouverneur de la région de Maradi a d’ailleurs effectué une descente sur le terrain en vue de mesurer l’ampleur de la situation. Des actions idoines devraient être posées dans les jours à venir pour apporter un tant soit peu de soulagement aux sinistrés.
Camariath O. pour niameyinfo.