Niameyinfo
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIÉTÉ
No Result
View All Result
Niameyinfo
No Result
View All Result

Lancement de la phase 3 du projet ECI-DST : L’Union Euopéenne finance à hauteur de 13 millions d’Euros pour une période de 5ans.

Le Comité de pilotage du projet Equipe Conjointe d’Investigation (ECI-NIGER) pour renforcer les capacités de la police  nigérienne en matière de lutte contre les réseaux criminels liés à l’immigration irrégulière, le trafic et la traite des êtres humains a tenu une réunion le 27 Juin à l’hôtel Radisson Blu de Niamey. Une réunion co-présidée par le  Directeur de la surveillance du Territoire Monsieur Abdourahmane ALFA et par l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Niger Salvador Pinto Da França Au cours de cette session il a été question de faire le bilan des deux premières phases du projet. Des phases qui ont été une réussite avec de très bons résultats selon le Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Niger « A la fin de la phase II, on notait 858 personnes interpellées, mise en cause dans le trafic de migrants, la traite des êtres humains et la fraude documentaire, 339 procédures judicaires traitées de trafic illicite de migrants, 49 procédures judicaires traitées de trafic d’êtres humains et 88 procédures judicaires traitées de fraude documentaire ».

Le projet ECI-NIGER est financé par l’Union Européenne à hauteur de 13 millions d’euros et vise à renforcer la lutte contre les réseaux criminels liés à l’immigration irrégulière, la traite des êtres humains et le trafic illicite de migrants. Des officiers de la Police nationale du Niger, de l’Espagne et de la France participent à ce projet qui est coordonné par la Fondation internationale et ibéro-américaine pour l’administration et les politiques publiques (FIIAPP) basée à Madrid(Espagne). Le projet ECI-Niger soutient les antennes de la DIS de Niamey, Agadez, Tahoua, Maradi et Zinder ainsi qu’à Birni N’konni et Arlit. La Division des Investigation Spéciales (DIS), unité spécialisée dans les enquêtes sur les faits de traite des personnes, de trafic illicite de migrants et de fraude documentaires a été créée en 2016 au sein de la Direction de la Surveillance du territoire et constitue l’ancrage opérationnel du projet ECI-Niger est appuyée par six (6) experts (03 policiers espagnols et 03 policiers français) qui travaillent avec 36 policiers Nigériens

Previous Post

CAN U23 : le Niger sort le Gabon et écrit son histoire

Next Post

Mali : le Conseil de sécurité met fin au mandat de la MINUSMA

Léo Agbo

Next Post

Mali : le Conseil de sécurité met fin au mandat de la MINUSMA

  • ACCUEIL
Contactez-nous au: +22795370214 info@niameyinfo.com

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SECURITE
  • SOCIETE

© 2019 Niameyinfo by Prestacomniger.