Bref, travailleurs nigériens, militants et sympathisants de la CNT, c’est de votre disponibilité, de votre conviction et surtout de votre engagement que dépendra l’avenir de chacun individuellement pris, mais aussi de l’avenir collectif de tout le pays.
Camarades !
Au regard de tout ce qui précède, la CNT estime qu’il est impératif et urgent pour les autorités politiques de s’atteler au travail, afin de mériter la confiance en elles, placée par le peuple, de lui venir en aide dans les domaines de la sécurité, de l’alimentation, de l’éducation, la santé, de l’emploi, de l’énergie, de la protection sociale et de la cherté de la vie.
Et, la CNT rassure d’ores et déjà les travailleurs, qu’elle ne saurait accepter aucune remise en cause des acquis obtenus de hautes luttes, encore moins cautionner des violations des droits et libertés syndicales, l’injustice et l’impunité.
Mieux, La CNT ne ménagera aucun effort pour garantir et promouvoir les droits de tous les travailleurs dans ce contexte difficile d’insécurité, de pauvreté et de vie chère.
Faut-il le rappeler une fois de plus que la CNT n’est sous l’obédience de personne. Son souci cardinal réside dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des militantes et militantes et les citoyens d’une manière générale pour une vie décente.