Le Niger participera du 25 octobre au 3 novembre 2024, à la 17ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) au Burkina Faso. Cet événement annuel célèbre la créativité et le savoir-faire artisanal, offrant ainsi une opportunité unique d’échanger, de partager des idées, de tisser des relations, et de découvrir des nouvelles tendances du secteur.
En prélude de cet évènement, la ministre de l’Artisanat et du Tourisme Mme Soufiane Aghaichata Guichene, a animé un point de presse ce mercredi 23 octobre 2024 dans lequel elle a exhorté la délégation nigérienne à faire preuve de professionnalisme afin de mettre en valeur le riche patrimoine culturel nigérien.
Aussi la ministre, a exprimé sa gratitude et celle des artisans aux autorités du Niger pour leur soutien financier. En effet, le gouvernement a pris en charge le déplacement de la délégation notamment le transport aller/retour, et la location de trente (30) stands ainsi que leurs branding.
Cette délégation sera conduite par la ministre de l’artisanat et se compose des cadres dudit ministère et d’artisans nigériens.
Zeynabou ASSANE MOUMOUNI pour Niameyinfo