Le Niger à l’instar de la communauté internationale, célèbre ce mercredi 9 octobre 2024, la journée Mondiale de la Poste. Placée sous le thème « 150 ans d’engagement pour la communication et le développement des peuples à travers le monde », cette édition a été l’occasion pour Sidi Mohamed Raliou, ministre de la communication des postes et de l’économie numérique, de réitérer la volonté du gouvernement à faire du secteur postal, un secteur performant et dynamique qui facilite les échanges et l’inclusion financière.
Face à la concurrence du numérique, les autorités actuelles ont mis en place une politique ambitieuse visant à moderniser les services postaux, à les rendre plus performants et à les adapter aux besoins de la population. Le ministre a également insisté sur « l’importance de la coopération régionale, continentale et internationale pour renforcer le secteur postal ».
Commémorée chaque 9 octobre de l’année, la journée mondiale de la poste a été instauré en 1874 en Suisse et marque la fondation de l’Union Postale Universel (UPU).
Zeynabou ASSANE MOUMOUNI pour Niameyinfo