Dans un communiqué publié le jeudi 23 mai, le Gouvernorat de la Région de Niamey interdit l’accès aux berges du fleuve Niger aux mineurs. L’autorité motive cette décision par la récurrence des noyades d’enfants à cet endroit.
La ville de Niamey n’en finit pas avec son lot de drames. A en croire ses statistiques dévoilés par le Gouvernorat de la Région de Niamey, ces derniers mois, 14 cas de décès par noyade, ont été déplorés. Aussi, pour mettre fin à cette situation qui endeuille chaque semaine des familles, des mesures ont été prises.
Elles portent sur la stricte interdiction de l’accès aux berges du fleuve à tous les mineurs filles comme garçons ; les parents sont invités à redoubler de vigilance quant aux fréquentations de leurs progénitures pendant cette période de décrue du fleuve.
Le communiqué signé du Gouverneur de la Région de Niamey, Assane Issaka Karanta précise que des patrouilles des forces de défense et de sécurité seront effectuées sur toutes les berges, de jour comme de nuit, et les contrevenants subiront la rigueur de la loi.
Waliyullah Tajudeen pour Niameyinfo.