Selon une information relayée par Infos Militaires-IM une nouvelle attaque est survenue en pleine journée dans la région de Tillabéri le mercredi 16 mars. Des individus armés non encore identifiés ont pris d’assaut un bus de la compagnie de transport de voyageurs, STM. Selon le bilan provisoire, plusieurs victimes dont deux policiers qui étaient parmi les voyageurs, sont à déplorer.
Ce mercredi 16 mars aux environs de 13h, Un bus STM a été intercepté par des bandits armés à environ 5km du poste frontière PETELKOLE entre le village Fono/RN et Zelangué.
Ce bus transportait 03 agents policiers affectés au poste frontière en fin de semaine se rendant à la maison et plusieurs civils.
Ledit bus a été incendié et un autre gros porteur en Provence de Téra était aussi en flamme sur les lieux. On déplore plusieurs corps sans vie sur le côté droit du goudron dont deux policiers.
Le 3ème policier occupant du bus, le nommé Ibrahim Halidou Garba Mle 83412 à été retrouvé grièvement blessé à l’avant bras sur place. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Tera.
Au regard de la situation sécuritaire préoccupante dans la région de Tillabéri, le gouvernement y a, le 4 mars dernier à l’issue d’un Conseil de Ministre, prorogé l’état d’urgence. Sont également concernées par cette prorogation les régions de Diffa et Tahoua. Ces zones sous état d’urgence au Niger connaissent, depuis 2015 pour certaines, une insécurité récurrente du fait des attaques de Boko Haram, des terroristes et d’autres bandits armés
Waliyullah Tajudeen avec Infos militaires-IM pour Niameyinfo.